Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire en classe.
28 octobre 2015

La Révolution de 1789.

06 Délégation du comité permanent devant la porte de l'Avancée

Bonjour à tous, cette première fiche consacrée à la Révolution française ne traite que de l'année 1789.

Je suis toujours surpris de constater qu'en quelques mois une monarchie millénaire ait été "si facilement" battue en brèche. Ce sentiment n'est pas toujours partagé par mes élèves....

Cette fiche est toujours partagée en trois parties :

  • Les cahiers de doléances et la convocation des états généraux,
  • la prise de la Bastille,
  • la fin des privilèges.

TM.3 Fiche découverte.

TM.3 Fiche exercices.

Diaporama 1.

Diaporama 2.

La fiche exercices est principalement consacrée aux cahiers de doléances. J'ai mis en fin de fiche un exercice qui complète la frise chronologique de la fiche découverte.

Le diaporama utilisé en appui est réalisé. Dans le mien j'ai intercalé des scènes du film "La Révolution française" qui illustrent chaque événement, on les trouve facilement sur You tube et je les mets en lien.

Ouverture des Etats Généraux (5 mai 1789)

8 Jeu de Paume 20 juin 1789 Copie 2

Révolution Française - La Prise de la Bastille 1789

Un conseil ? une critique ? un avis ? N'hésitez pas à me laisser votre opinion sur ces travaux, j'en tiendrai compte pour d'éventuelles modifications.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité