Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire en classe.
12 mars 2015

L'enracinement de la République.

640px-A_la_Gloire_de_la_République_Française

 

 

 

Bonjour à tous, je continue à compléter le 19ème siècle en vous proposant une fiche consacrée aux années 1880-1890. Je l'ai appelée l'enracinement de la République

Toujours un partage en trois parties :

  • Une école gratuite, laïque et obligatoire ;
  • L'affirmation des libertés;
  • Les symboles de la République.

Il s'agissait ici d'évoquer les différentes manières dont la République a pu entrer dans la vie des Français.

19.7 Fiche découverte.

19.7 Fiche exercices.

La fiche exercices reprend les différents thèmes de la fiche et permet donc un retour sur la leçon.

J'y joindrai rapidement le diaporama utilisé en appui.

Un conseil ? une critique ? un avis ? N'hésitez pas à me laisser votre opinion sur ces travaux, j'en tiendrai compte pour d'éventuelles modifications.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, merci pour ce travail très complet et bien pratique. J'ai repéré une coquille dans le PDF sur l'enracinement de la Troisième République : "l’immense TOUR métallique construite dans le centre de Paris" : il manque le mot "tour".
Publicité
Archives
Publicité